Aller au contenu

SAPHIR MY HOME

CONSEIL DE NETTOYAGE

De nombreuses méthodes, conseils, et appareils sont disponibles pour nettoyer un canapé, mais consulter le vendeur reste la meilleure option pour obtenir des conseils adaptés à cause des spécificités de chaque tissu.

Les remèdes naturels comme le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pour un nettoyage à sec, ou de l’huile d’olive avec du citron pour une efficacité accrue, peuvent être utiles dans certains cas. Cependant, leur efficacité dépend largement du type de tissu de votre canapé et ils ne constituent pas toujours la meilleure solution. Le tissu peut jaunir à cause du citron ou la tâche peut parfois même s’aggraver.

Un tissu va demander quelques petites choses simples pour être préservé dans le temps comme passer l’aspirateur ou passer un coup de rouleau adhésif pour retirer les poils ou autre qui peuvent pénétrer dans le tissu et créer des odeurs persistantes quand votre tissu n’est pas doté d’une technologie de protection spécifique.

Il est souvent évoqué la possibilité de venir rajouter un produit de protection de type imperméabilisant avec des garanties peut fiable lié a des problèmes d’allergie à cause des composées chimiques du produit. Vous pouvez éventuellement optes pour un produit imperméabilisant naturel, mais plus onéreux. Il faut aussi noter que ce produit varie fortement selon l’usage que vous faite de votre canapé. C’est-à-dire que sur le flacon du produit vous allez y voir apposé que la protection dure 6 mois, or, parfois cela dure beaucoup moins longtemps.

Finalement, ne faudrait il pas choisir un tissu adapter à votre quotidien grâce aux nouvelles technologies déperlantes ou easy clean voir même pet friendly, ou tout simplement optez pour le bon vieux plaid de protection ?

Voici quelques méthodes pour le nettoyage de tissu spécifiques.

Pivotez votre smartphone pour une meilleur visibilité